Un père a porté plainte après la chute d’une branche d’un banian sur son fils au stade Casabona de Saint-Pierre.
Selon Le Quotidien et le Journal de l’Île, un père a porté plainte contre X pour blessures involontaires le 28 décembre 2017, après la chute d’une branche d’un banian.
Elouan, 6 ans, jouait sous un banian quand une grosse branche est tombée. D’après Le Quotidien, l’enfant est à l’hôpital depuis cet accident et a reçu 37 points de suture. Victime d’un traumatisme crânien et d’une lésion dans le cerveau, le jeune garçon, dont l’ITT a été fixée à trois mois selon le JIR, devrait rester encore plusieurs mois au service rééducation du centre hospitalier de Saint-Denis, le temps pour lui de récupérer toutes ses facultés.
Policier en métropole, le père de l’enfant, Frédéric Hoareau porte plainte contre X pour blessures involontaires le 28 décembre 2017. Dans sa ligne de mire, la municipalité de Saint-Pierre. Le père de famille s’interroge notamment sur l’expertise menée après l’accident. Cette expertise affirme que ce sont des éléments extérieurs qui ont conduits à la chute de la branche du banian.
Le dimanche 10 décembre 2017, près de 400 enfants sont réunis au stade Casabona à Saint-Pierre. Ils participent à un tournoi de rugby qui regroupe de nombreuses écoles de l’île. Des enfants jouent sous un banian quand une importante branche s’effondre. Trois enfants de 6, 7 et 11 ans, sont blessés.