En raison des mauvaises conditions météorologiques liées à la présence au large de La Réunion du cyclone Ava, plusieurs foyers sont privés d’électricité. Notamment en raison de chutes d’arbres de particuliers. Au plus fort de l’incident, jusqu’à 2 600 foyers étaient concernés hier. Une centaine de foyers restent privés d’électricité ce vendredi. EDF indique un retour à la normale d’ici la fin de la journée.
La chute d’un cocotier d’un particulier a causé une coupure d’électricité dans le Sud de La Réunion hier pour une centaine de foyers !
L’occasion pour EDF de rappeler les conseils de bons sens en cette période cyclonique et la présence du cyclone Ava au large de La Réunion, en sensibilisant ses clients à l’importance d’élaguer leurs arbres.
Jeudi, au plus fort de l’événement pluvieux, jusqu’à 2 600 foyers ont été privés d’électricité dans l’île à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Leu, la Plaine des Cafres, à Montvert et Saint-André notamment. Principalement en raison de chute d’arbres ou de branches d’arbres sur des lignes, dont certaines à haute tension. "Une ligne haute tension de 15 000 volts pouvant alimenter environ 1 000 foyers", rappelle EDF Réunion.
Une centaine de clients restent ce vendredi 5 janvier privés d’électricité. Environ 40 à Saint-Pierre, une dizaine à Saint-Leu, 30 à Saint-Denis. À cela s’ajoutent une vingtaine de pannes individuelles.
"Les équipes sont mobilisés pour un retour à la normale prévu à la fin de la journée", met en avant EDF, avec des transformateurs à remplacer.