Ce vendredi, La Réunion reste sous l’influence d’Ava, qui s’est renforcé en passant du stade de tempête à cyclone tropical.
Des averses importantes s’abattent toujours sur La Réunion ce vendredi. Le cyclone tropical Ava apporte des pluies, des rafales de vent et de la houle sur notre île.
Cyclone Ava : le point sur la situation à La Réunion
Au Bassin Boeuf ou à la Cascade Niagara : les cascades se donnent en spectacle !
Les fortes précipitations de la nuit laissent place à la grisaille. Quelques éclaircies sont attendues, avant une nouvelle dégradation du temps.
Entre 17h hier et 05h ce vendredi matin, il a été recueilli, en 12h, 176 mm au Volcan, 143 mm à Belouve, 115 mm au Baril, 103 mm à La Nouvelle, 89 mm à Cilaos, 83 mm à Gillot, 107 mm à La Pointe du Gouffre.
De nouveaux coups de tonnerre ont aussi été entendus. Une accalmie de courte durée a été observée dans la journée avant une forte une nouvelle dégradation des conditions la nuit passée.
Intempéries dans l’Ouest de La Réunion
Intempéries dans le Sud de La Réunion
Intempéries dans l’Est de La Réunion
Un avis de vigilance fortes pluies est entré en vigueur depuis mercredi après-midi. L’avis concerne le Nord, l’Est et le Sud-Est de La Réunion. Il a été reconduit plusieurs fois, et reste valable au moins jusqu’à 12 heures ce vendredi matin.
Une vigilance forte houle est également en vigueur sur le littoral Nord de l’île.
La circulation se fait toujours sur les voies côté mer sur la Route du Littoral. Le basculement, qui a eu lieu mercredi matin, reste d’actualité.
Les averses qui concernent La Réunion depuis mardi soir ont des conséquences sur l’approvisionnement en eau sur la commune de Saint-Joseph. Sudéau informe ses abonnés, qu’en raison des dernières précipitations, la qualité de l’eau reste dégradée sur le secteur de Grand Galet.
Saint-Benoît est aussi concernée par une qualité de l’eau altérée. Mais aussi toute la commune de Salazie.