Depuis 48 heures, il pleut beaucoup sur La Réunion. La route de Cilaos, ouverte à la circulation aujourd’hui, est très encombrée par les éboulis.
La Route de Cilaos a été fermée la nuit dernière et sera fermée la nuit prochaine. Ouverte à la circulation pendant la journée, cette route est le principal point noir du réseau routier du Sud de La Réunion.
Ce matin, un éboulis a eu lieu au niveau de Gueule Rouge. Un peu plus tard c’est dans le secteur d’Ilet Augustin qu’un second éboulis se produit. Partout, les rochers tombent et la route est jonchée de galets. Les automobilistes doivent adapter leur conduite pour contourner les nombreux galets qui jonchent l’intégralité de la route : "il faut faire attention et être très prudent", témoigne ainsi un conducteur alors que pour un second automobiliste, "ça fait très peur, c’est très flippant."
Après les fortes précipitations, les torrents d’eau se dirigent vers l’océan. Le radier du Ouaki est envahi depuis hier par les eaux. Il est aujourd’hui emporté à deux endroits. Il faudra désormais attendre la décrue pour éventuellement débuter les travaux de réparation. A Saint-Pierre, le radier de la rivière d’Abord est submergé et fermé à la circulation.
La vigilance fortes pluies est maintenue au moins jusqu’à 21 heures ce soir.