La circulation se fait sur les voies côté mer sur la route du Littoral depuis mercredi matin à cause de l’épisode de fortes pluies qui touche La Réunion.
La Réunion est concernée par des averses depuis mardi soir. Suite à ces premières pluies, le Centre régional de gestion du trafic (CRGT) a annoncé le basculement de la circulation de la Route du Littoral.
La gestion des blocs s’est faite mercredi matin. Deux voies ont été affectées en direction de l’Ouest un une vers le Nord à partir d’environ 10 heures.
Le dispositif de basculement est en vigueur pendant au moins 24 heures et peut être renouvelé si des pluies significatives le nécessitent.
La tempête Ava se trouve entre Madagascar et La Réunion. Son influence se fait sentir sur notre île.
Le point sur la situation à La Réunion
Les conditions météorologiques sont toujours défavorables aujourd’hui. Des pluies sont attendues ainsi que des rafales de vent significatives.
La journée et la nuit de mercredi ont été marquées par des averses soutenues. Il y avait notamment plus de 100 millimètres de pluies en 24 heures sur Bellevue et sur la Plaine des Palmistes. Mais aussi plus de 50 millimètres de pluies à Gillot et au Baril.
Des coups de tonnerre ont aussi été entendus. Une accalmie de courte durée a été observée dans la journée avant une forte nouvelle dégradation des conditions la nuit passée.