L’homme interpellé peu de temps après une attaque à l’arme blanche dans le quartier Oasis du Port samedi, a été placé en détention provisoire ce lundi.
L’homme soupçonné d’avoir porté plusieurs coups violents à l’arme blanche sur un rival samedi matin au Port a été placé en détention provisoire ce lundi. Le suspect a été mis en examen pour tentative d’assassinat.
Une agression à l’arme blanche s’est produite samedi aux alentours de 9 heures dans le quartier Oasis du Port. L’attaque s’est produite à proximité de la station Tamoil, dans le parking d’un secteur résidentiel.
Un homme a été gravement blessé. Il a été touché au cou et au thorax et a subi une opération d’urgence au CHU de Bellepierre.
Un suspect a été interpellé par les policiers du Port peu avant 10h30. Il a été placé en en garde à vue au commissariat de la ville.
Les motifs de cette agression sont encore flous selon les policiers. Un différend entre particuliers serait à l’origine de l’agression.
Les témoignages des habitants
Plusieurs personnes étaient présentes ce matin dans le parking où l’altercation sanglante s’est produite. Des témoins évoquent une violente dispute vendredi soir avant celle d’aujourd’hui.
Un habitant affirme que l’agresseur présumé aurait parlé avec ses proches avant l’agression : "Il parle avec son papa : ’Papa, mi tue a li ? Papa, mi coup’ a li ? Kosa mi fé ? Li la parti, m’a pas vu ek koi."
Un autre témoin raconte : "J’ai vu mon copain par terre. Je tremblais, je me disais que c’était pas possible. Entre nous, les gars du Port, on doit pas faire comme ça. Même les gens à l’extérieur, on doit pas avoir de la violence comme ça !"