Près de 600 personnalités ont assisté jeudi soir au 16e Dîner de la mode contre le sida. Les organisateurs de cette soirée caritative parlent d’une grande réussite.
C’est un chiffre record depuis 2003, première édition du Dîner de la mode contre le sida organisé. La 16e soirée organisée ce jeudi 25 janvier a permis de réunir la somme de 800 000 euros au profit de la lutte contre le sida.
Cet évènement à l’initiative de Sidaction et de la Fédération Française de la Couture a pour but de mobiliser les acteurs de la mode, du cinéma et des médias dans la lutte contre le sida. Les bénéfices du gala permettront de "soutenir des centaines de programmes, d’associations et de chercheurs, qui se battent et font avancer la lutte contre le sida au quotidien", est-il indiqué dans le communiqué de l’association.
Quelque 600 personnalités ont répondu présentes à l’appel de Sidaction. Il y avait entre autres des représentants du gouvernement comme les ministres de la Santé et de la Culture, Agnès Buzyn et Françoise Nyssen. Les célébrités figuraient également parmi les invités de cette soirée comme les actrices Isabelle Huppert, Nathalie Baye ou encore les stylistes Nathalie Rykiel, Jean Paul Gaultier et les cinéastes Jacques Audiard et Robin Campillo. "Grâce à la présence de personnalités de choix, ce dîner a été une grande réussite", se réjouit l’association citée par France Info.
Selon Europe1, la prochaine collecte nationale du Sidaction aura lieu du 23 au 25 mars, avec le soutien de nombreux médias, radios et chaînes de télévision. Les derniers chiffres publiés par Onusida (Programme commun des Nations Unies sur le sida) datant de 2016 ont révélé que 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde. Parmi elles, près de 50% n’ont pas accès aux traitements. Par ailleurs, 1, 8 millions de nouvelles infections et 1 million de morts ont été recensés.
Consultez notre dossier complet sur le sida.