La compagnie aérienne a pris la décision de ne plus vérifier l’identité des passagers à l’entrée des avions.
Air France a décidé de cesser les contrôles des passagers à l’entrée des avions rapporte Europe1. Désormais, il ne reste plus que le contrôle de sécurité. C’est Christian Estrosi qui a attiré l’attention sur l’annulation des contrôles des passagers au moment de l’embarquement. Sur son compte Twitter, le maire de Nice a, en effet, fait remarquer lundi 22 janvier cet état de fait. Il a écrit : ‘Navette #Airfrance de 6 h 30 entre @Paris et #Nice06 : plus de contrôle d’identité. Inacceptable. Je demande le rétablissement pour toutes les compagnies’.
Pour expliquer cette décision, Air France a indiqué que ces contrôles sont devenus optionnels avec ‘la levée de l’état d’urgence’. Gilles Leclair, directeur de la sûreté aérienne d’Air France, au micro d’Europe1, a souligné que ‘les personnes qui se présentent à la porte d’embarquement sont censées être sécurisées’.
Le maire de Nice s’est expliqué sur ce point de vue en déclarant : ‘puisqu’elles sont passées à l’inspection-filtrage et qu’elles ont subi les contrôles habituels’. Pour rappel, les contrôles à l’entrée des avions consistent uniquement à vérifier la concordance des noms entre la carte d’identité et la carte d’embarquement.
(Source : europe1.fr)