Dans un communiqué de presse, la FDJ a annoncé que le jackpot de 13 millions d’euros du Loto a été remporté par un joueur "très" occasionnel. L’heureux gagnant aurait joué par erreur.
Un montant de 13 millions d’euros était en jeu pour le tirage du Loto du samedi 2 décembre 2017. Un chanceux a remporté la cagnotte mise ne jeu par la Française des jeux (FDJ).
La combinaison gagnante du tirage du 2 décembre était : 24-33-35-39-45 / 1. Ce jackpot fait suite à celui de 2 millions d’euros mis en jeu le lundi 6 novembre 2017 qui n’avait pas trouvé preneur. Il a été remporté au 12e tirage soit après 11 tirages sans gagnant au rang 1 (5 numéros et le n° chance). Ce jackpot est le 5e gain le plus important remporté sur le site internet FDJ.fr et le plus gros gain remporté sur internet en 2017. La FDJ rappelle qu’en 2017, 25 grands gains ont été remportés sur Internet.
Le gagnant désire conserver l’anonymat mais lors de la remise du jackpot il a confié à la FDJ qu’il est un joueur "très" occasionnel puisqu’il n’avait pas joué à Loto depuis 40 ans. Il se rappelle avoir gagné 500 françs à l’époque où il aimait jouer en établissant des statistiques. Malheureusement, il n’a pas pu percevoir son gain car il avait égaré son ticket. Cette fois, ce gagnant affirme qu’il a joué par "erreur". Il souhaitait jouer pour le tirage du lendemain mais s’est trompé et a validé pour le tirage de la semaine suivante, tirage qu’il lui a permis d’être l’unique gagnant du jackpot.
>>>Loto de Noël : 3 millions d’euros remportés par un Réunionnais ! (VIDEO)
Ce jackpot est complètement inattendu. Le gagnant lui-même ne se souvenait pas avoir joué. De plus contrairement à ces habitudes de jeux d’il y a quarante ans, il a joué avec le système flash. Parmi les numéros proposés, "il faut qu’il y en ait au moins un qui me plaise", a-t-il confié. Ce dernier affirme avoir beaucoup de projets gagnant a beaucoup de projets en tête. Il compte particulièrement à s’investir dans l’humanitaire en allant au plus près des personnes qui en ont besoin.