En début de soirée, mercredi, un braquage a eu lieu au Ritz, l’un des plus grands palaces de Paris. Les trois suspects ont été rapidement arrêtés, mais leurs complices ont réussi à fuir.
Cinq hommes, cagoulés, ont ciblé le Ritz, un grand hôtel luxueux de la place Vendôme, à Paris. Armés de haches, ils ont pris possession du hall de l’hôtel, vers 18h30, mercredi. Ils ont commencé à briser les vitrines où des bijoux et des montres, de grandes valeurs ont été exposés. Ils sont, ensuite, ressortis sur la rue Cambon.
Au même moment, la police a été alertée et a rejoint précipitamment le Ritz. D’ailleurs, une patrouille de police se trouvait à proximité.
Trois des braqueurs ont été arrêtés derrière l’hôtel par les policiers. Ces derniers ont utilisé des pistolets électriques afin de les maîtriser. Ces trois suspects sont en garde à vue, ils sont d’ailleurs déjà connus des services de justice pour ce genre de vol.
Lors de l’arrestation des trois suspects, aucun bijou ou montre n’a été retrouvé par les forces policières. Des témoins disent que deux complices étaient présents, l’un s’enfuyait à bord d’une Renault Mégane sur la rue Saint-Honoré. Quant à l’autre à scooter, il a pris la rue Cambon. D’ailleurs, il a blessé une passante en s’enfuyant à contre sens. Selon RTL, dans sa fuite, l’homme à moto a laissé un sac dans lequel "une quarantaine de pièces des bijoux et des montres", ont été trouvées.
Ils ont pris environ 4 millions d’euros en termes de joyaux. C’est la Brigade de répression du banditisme (BRB) qui se chargera de l’enquête.
Cette affaire est étrangement similaire à celui de la rue de la Paix où trois braqueurs dérobent 5 millions d’euros de bijoux et s’enfuient au volant d’une Mégane.
Vol à main armée au Ritz : 3 des auteurs présumés ont d’ores et déjà été interpellés par les policiers du 2e arrondissement.
Leur sang froid, leur professionnalisme & leur réactivité font honneur à notre Police. Ils ont toute ma reconnaissance.#FiersDeNosPoliciers
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 10 janvier 2018
>> A lire aussi : 4 braquages en 2 mois à La Réunion
Exclusif : les images du braquage commis dans une bijouterie de St-Denis
(Source : Le Parisien)