La tempête Eleanor n’a pas fini de sévir en France. Quinze départements sont actuellement placés en vigilance orange pour des risques d’inondations.
Météo France appelle à la prudence dans quinze départements sévèrement touchés par la tempête Eleanor et placés sous vigilance orange. Ce dimanche 7 janvier, des risques d’inondations sont à redouter dans : La Gironde, les Ardennes, l’Aisne la Corrèze, la Dordogne, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Vosges, la Haute-Saône, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Dans ces départements, l’alerte Météo France met en garde contre des "crues significatives sur de nombreux cours d’eau".
À LIRE AUSSI : Vidéo - Tempête Eleanor : de fortes rafales de vent au sommet de la tour Eiffel
En ce qui concerne les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, ils ont également été placés en vigilance orange, mais pour des raisons de fortes pluies et des orages. Dans ces zones, les précipitations pourront atteindre par endroits 130 à 150 mm d’eau en 24 heures. Une journée instable avec pluies durables et souvent soutenues est à redouter du côté de Languedoc-Roussillon, et jusqu’au nord-est de Midi-Pyrénées. Des Pyrénées-Orientales au Gard, Météo France signale une vigilance jaune "vague submersion" avec de forts vents et une élévation importante du niveau de la mer.
Source : 20 Minutes
EN DIRECT - Intempéries : 15 département toujours en vigilance orange https://t.co/lzsqg8VLzH pic.twitter.com/yDzQ0xPqfQ
— LCI (@LCI) 7 janvier 2018