Le député de Marseille n’a visiblement pas la technique pour parler aux citoyens lambda. Dans une vidéo d’appel sur Facebook pour une législative partielle à Belfort, Jean-Luc Mélenchon a eu sa manière bien à lui de s’exprimer.
Jean-Luc Mélenchon espérait obtenir une réaction favorable des électeurs du Territoire de Belfort, c’est tout le contraire qui s’est produit ! Dans une vidéo d’appel à participer à une législative partielle publiée sur Facebook, le patron de la France Insoumise s’est adressé aux électeurs comme à des faibles d’esprit. Le suffrage, qui devrait se tenir les 28 janvier et 4 février, a été expliqué de long en large par le député de Marseille. Il est même revenu sur les fondamentaux. "Une élection partielle, ça veut dire que c’est juste à un endroit, c’est pas tout le monde qui vote ce dimanche-là, et ça veut dire que l’élection précédente a été annulée. Vous avez de la chance, parce que vous allez pouvoir vous exprimer sur ce que vous pensez de la situation", a-t-il déclaré dans la vidéo.
À LIRE AUSSI : Jean-Luc Mélenchon : "Que les Réunionnais fassent leur révolution"
Dans la même séquence, Jean-Luc Mélenchon a ciblé les députés LREM qu’il compare aux députés de la France Insoumise. Il remet en question leurs véritables origines, mais tient toutefois à souligner qu’il s’agit de "braves gens". Cette prétendue qualité ne serait pas suffisante pour comprendre les besoins du peuple, car ils " viennent tous du même milieu". Pour le député de Marseille, les parlementaires de la France Insoumise sont les plus grands travailleurs. Il les décrit d’ailleurs comme "authentiques". "On a été de bons députés, qui ont des métiers comme les vôtres", assure Jean-Luc Mélenchon.
Source : Le Point