L’abandon du projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes est une décision qui fait plaisir au leader de la France insoumise. Ce dernier ‘dit merci’ aux ‘Zadistes’.
Une ‘grande victoire’ liée à l’abandon du projet.
Jean-Luc Mélenchon fut l’une de ces politiques qui étaient contre la mise en œuvre de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. A la suite de l’annonce de l’abandon du dudit projet, le président du groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale n’a pas cherché à cacher sa satisfaction. Le leader de LFI s’est, en effet, félicité de la ‘grande victoire’ en lien avec l’abandon du projet.
Interviewé par le Journal du dimanche, Jean Luc Mélenchon a, en particulier, tenu à dire ‘merci’ aux Zadistes à qui on doit cette victoire a-t-il estimé. Pour rappel, cette appellation, les zadistes, est attribuée aux militants qui sont notamment des anti-capitalistes ou des écologistes radicaux. Des militants, sui le temps d’un mouvement, animent une ZAD (zone à protéger).
Lors de ses remerciements pour les Zadistes, Jean-Luc Mélenchon, mot pour mot, a déclaré : ‘Je dis merci aux élus locaux, aux associations et aux Zadistes’. Le chef du parti LFI a aussi incité le Premier ministre à en faire autant en disant : ‘il devrait lui aussi remercier les Zadistes : sans eux, les travaux auraient commencé et il n’aurait pas pu prendre cette bonne décision’.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Notre-Dame-des-Landes : Edouard Philippe annonce l’abandon du projet