Vendredi, lors de son discours de présentation de vœux aux armées à Toulon, le président a évoqué un ‘effort inédit et incomparable’ pour le budget de la défense.
A l’occasion de la présentation des vœux devant l’armée à Toulon, Emmanuel Macron a évoqué le budget de la Défense. Le président a confirmé la hausse prévue du budget de la Défense. Il a alors vanté un ‘effort inédit et incomparable’.
D’ici 2025, le budget de la Défense va connaître une hausse de 2% du PIB. En 2018, ce budget sera augmenté de 1,8 milliard d’euros et va ainsi être porté à 34,2 milliards d’euros cette année.
Devant 1 500 militaires à bord du navire Dixmude, Emmanuel Macron a aussi annoncé des "travaux de renouvellement" notamment pour les "deux composantes" aussi bien océanique qu’aérienne. Des travaux qui vont être lancés au cours de son quinquennat.
Le président a aussi évoqué le budget réservé à la provision pour les opérations extérieures (Opex). Le montant sera augmenté de 650 millions d’euros pour finir par atteindre 1,1 milliard d’euros en 2020.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.