Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, conditionne la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, plus ancienne centrale française, quand l’EPR de Flamanville sera en activité.
Au micro de RTL ce jeudi 18 janvier, Nicolas Hulot a expliqué que le gouvernement est actuellement "en train de planifier la transition énergétique. (...) On prend le temps de planifier". En ce qui concerne la centrale nucléaire de Fessenheim, plus ancienne centrale en France qui est en activité depuis 1977, le principal intéressé se fixe un dit ’cap à l’horizon’ 2022.
Questionné sur calendrier, Nicolas Hulot ’a botté en touche’ comme le note la radio. "Fessenheim sera fermé au moment où Flamanville sera opérationnel, (...) largement avant la fin du quinquennat", a conditionné le ministre de la Transition écologique et solidaire, sans donner de précisions quant aux dates.
L’EPR (Réacteur pressurisé européen) normand qui se trouve dans la Manche et qui est en chantier depuis l’année 2007, a pris énormément de retard. Plusieurs anomalies ont été découvertes notamment au fond de la cuve, et sa mise en service a été retardée plusieurs fois.
>> Notre dossier sur Nicolas Hulot
>> Voir l’interview sur RTL