Lundi 15 janvier, lors de ses vœux à la presse, Alain Juppé a informé de son intention de ne pas payer sa cotisation en 2018.
Lors de sa présentation de vœux à la presse du lundi 15 janvier, Alain Juppé s’est exprimé sur son intention de ne pas régler sa cotisation 2018 vis-à-vis du parti, Les Républicains. Le maire de Bordeaux a affirmé son souhait de "prendre du recul" à l’égard de son parti dont la présidence est désormais assurée par Laurent Wauquiez.
L’ancien Premier ministre a déclaré qu’il n’a "pas l’intention de payer (sa) cotisation Les Républicains en 2018". Pour rappel, déjà en 2017, il ne s’est retenu de s’acquitter de cette cotisation. Pour justifier son choix, Alain Juppé a confié que "l’un des problèmes du parti Les Républicains, c’est que sa composante centriste s’est détachée". Il a aussi ajouté vouloir prendre du recul pour avoir le temps d’observer "notamment dans la perspective des élections européennes de 2019", a-t-il ajouté.
A titre de rappel, une autre grande figure des républicains en la personne de Dominique Bussereau, a aussi déjà annoncé prendre ses distances avec le parti. De son côté, l’UDI de Jean-Christophe Lagarde avait fait savoir qu’en cas de victoire de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, aucune alliance ne serait envisagée entre les deux partis.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Les Républicains.