En 1993, le président allait avoir 16 ans quand il a écrit un roman qualifié de ‘osé’.
Selon des informations relayées par Closer, Emmanuel Macron a écrit un roman ‘osé’ quand il allait avoir 16 ans. A l’époque, le président s’est déjà épris de celle qui, plus tard allait être son épouse.
En 1993, l’année de l’écriture du roman, Brigitte Trogneux assurait l’animation du lycée de la Providence à Amiens que le jeune Macron intégrait. La prof et l’élève réécrivaient ensemble une pièce d’Eduardo de Filippo. Toujours selon Closer, "le futur président écrit aussi des poèmes et ce fameux roman".
Les bruits couraient déjà auparavant qu’Emmanuel Macron écrivait un roman ‘osé’. Cette fois-ci, la rumeur est confirmée comme le raconte une ancienne voisine citée dans une biographie de la première dame, intitulée "Brigitte Macron l’affranchie". Un ouvrage qui sortira en librairie le 17 janvier.
Ladite voisine a, en effet confié : "Je le (Emmanuel Macron) connaissais du quartier et, un jour, il m’a demandé de taper les trois cents pages d’un livre qu’il venait d’écrire". Elle a ensuite ajouté : "C’était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n’étaient bien sûr pas les mêmes, mais je pense qu’il fallait qu’il exprime ce qu’il ressentait à l’époque".
(Source : orange.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.