Jeudi 11 janvier, le président en déplacement en Italie, a réagi au scandale Lactalis en évoquant l’adoption de sanctions si nécessaire.
Plusieurs enseignes comme LeClerc, Carrefour ou encore Super U ont admis, en début de semaine, avoir continué à commercialiser du lait infantile Lactalis contaminé par des salmonelles. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a de son côté reconnu ‘un dysfonctionnement majeur’ quant à la mise en place des rappels et retraits des boites de lait contaminé.
De son côté, Emmanuel Macron, en visite en Italie, a réagi à son tour au scandale du lait infantile contaminé par des salmonelles. Si des sanctions doivent être prises, elles seront prises’, a-t-il souligné. Il a tenu à indiquer que des pratiques inadmissibles ont été commises avant de déclarer que "ce qui devra être sanctionné, le sera". En répondant à la question d’une journaliste qui l’interpellait sur le scandale du lait Lactalis contaminé par des salmonelles, le chef d’Etat a martelé : "Oui l’état français est en mesure d’assurer la sécurité alimentaire".
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a déjà fait savoir qu’il recevra les représentants de la grande distribution dans la soirée de jeudi 11 janvier. Puis dans la matinée du vendredi 12 janvier, le ministre aura une entrevue avec la direction de Lactalis. Il est aussi annoncé que 2 500 contrôles sanitaires supplémentaires vont être mis en place.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des scandales alimentaires.