Le ministre de l’Agriculture a reconnu l’existence d’un "dysfonctionnement majeur" dans l’application des retraits des lots de lait infantile Lactalis contaminés par des salmonelles.
En marge d’une conférence de presse sur le salon international de l’Agriculture prévu, comme tous les ans à Paris, fin février, Stéphane Travert s’est exprimé sur l’affaire Lactalis. Il faut souligner que le ministre de l’Agriculture est le premier membre su gouvernement à réagir sur l’affaire du lait infantile contaminé. Le ministre a alors reconnu l’existence d’un "dysfonctionnement majeur" quant à l’organisation des rappels et retraits des lots de lait infantile Lactalis contaminés par des salmonelles.
Pour rappel, plusieurs enseignes de magasin tels que Super U, Carrefour ou Leclerc, en début de semaine, ont avoué avoir continué à commercialiser des boites de lait Lactalis contaminées par des salmonelles. Une mise en vente qui a été délibérément appliquée malgré l’interdiction préalablement formulée. De son côté, Stéphane Travert a tenu à préciser qu’il s’agit d’"un dysfonctionnement majeur dans la procédure de retrait/rappel par les opérateurs, dont c’est la responsabilité".
(Source : rtl.fr)
>>> A lire aussi : Rappel Lactalis : Auchan, Système U et Carrefour ont encore vendu des produits
>>> A lire aussi : Boîtes de lait Lactalis : après Leclerc, Intermarché aurait également vendu les produits
>>> A lire aussi : Salmonellose : E. Leclerc a vendu des produits Lactalis malgré le rappel