À l’occasion d’un déplacement dans le 10e arrondissement de Paris, la leader du Front national a tenu à apporter son soutien aux policiers victimes de violences.
Les policiers qui dénoncent les agressions et violences qu’ils subissent ont eu droit au soutien de Marine Le Pen. Dans la soirée du mardi 9 janvier 2018, la présidente du Front national s’est en effet invitée dans une patrouille de la BAC (Brigade anticriminalité). Les membres des forces de l’ordre étaient censés sécuriser le périmètre du 10e arrondissement de Paris pendant une heure.
Avec cette participation, Marine Le Pen voulait apporter un "coup de projecteur" sur les policiers victimes de violences en plein service. D’après la présidente du FN, il devrait y avoir une plus grande reconnaissance envers les efforts fournis par les forces de l’ordre.
À LIRE AUSSI : Mobilisation des policiers contre les agressions
Au cours de ce déplacement, Marine Le Pen est revenue sur ses diverses propositions quant au sort des policiers. "Je suis venue porter des propositions que j’ai déjà portées à plusieurs reprises : la présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre", a déclaré la députée du Pas-de-Calais. Elle a également insisté sur le fait que les policiers ont l’impression de marcher sur des œufs sachant qu’ils sont souvent mis en cause dans des affaires de violences. " Ils ont le sentiment d’être suspectés plus que les suspects, les délinquants et les criminels qu’ils arrêtent", soutient la présidente du FN.
Toujours d’après Marine Le Pen, les policiers sont des victimes indéniables du système sachant qu’ils sont les représentants de la France, mais qu’ils supportent en premier toutes les exactions. La députée du Pas-de-Calais a cependant garanti l’innocence des membres des forces de l’ordre. Elle défie d’ailleurs les personnes qui pourraient démontrer la culpabilité des policiers.
Source : Europe 1
Passionnante immersion avec la BAC 10 #Paris. Trafics, délinquance, salles de shoot : nos #policiers sont en première ligne. Ils méritent notre respect et notre soutien ! MLP pic.twitter.com/q20zGAHWct
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 10 janvier 2018