Un nouveau sondage Elabe indique que la cote de confiance d’Emmanuel Macron est repartie à la hausse depuis deux mois. La tendance est confirmée par la plupart des instituts de sondages.
Les Français tendent de plus en plus à avoir confiance dans les actions du président de la République française. Selon un sondage Elabe publié jeudi pour les Échos et Radio Classique, la cote de confiance d’Emmanuel Macron est remontée de deux points et se trouve actuellement à 42 %. Ces résultats viennent confirmer une tendance à la hausse observée par la plupart des instituts de sondage depuis deux mois. En détail, l’étude révèle que 34 % des personnes interrogées ont "tout à fait" confiance dans les actions du président français. Ils sont 8 % à lui faire "plutôt" confiance.
À LIRE AUSSI : Emmanuel Macron répond aux questions d’Antenne Réunion
Malgré cette hausse, la défiance est toujours majoritaire, à savoir 50 %. Sur la même période, le Premier ministre Édouard Philippe a perdu deux points sur sa cote de confiance et s’est retrouvé à 37 %. Pour rappel, la cote de confiance d’Emmanuel Macron était à 37 % en septembre. "Avec la hausse enregistrée ce mois-ci, Emmanuel Macron bénéficie d’un score supérieur de sept points à celui de François Hollande à la même période de son quinquennat (39 %)", relève l’institut Elabe.
Ce sondage a été réalisé par internet, mardi et mercredi, auprès d’un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Source : Le Parisien