Au lendemain des aveux de Jonhatann Daval, les parents la joggeuse ne l’accablent pas, mais essayent de comprendre la situation.
Les parents d’Alexia Daval, par le biais de leur avocat, se sont exprimés dans ce terrible drame ayant coûté la vie à leur fille. Me Jean-Marc Florand a déclaré que les parents de la joggeuse, très proches de leur gendre, ne l’accusent pas, mais cherchent à comprendre. Le mari de la jeune femme tuée en octobre vient d’avouer avoir commis le meurtre évoquant un accident. Pour l’avocat, les révélations de l’époux "sont très loin de la réalité objective". Selon lui, ces aveux marquent un début vers le chemin de vérité.
Selon toujours Me Jean-Marc Florand, ses clients souhaitent un déroulé précis et complet de la dernière nuit de leur fille. Les parents d’Alexia Daval avaient uniquement remarqué les tensions au sein du couple à cause de leurs difficultés à avoir un enfant. En revanche, ils n’avaient rien constaté de symptomatique dans la relation du couple qui aurait indiqué que leur fille était en danger.
Malgré les aveux de Jonathann Daval, l’avocat des parents de la victime estime qu’il n’a pas le profil de tueur. Pour autant, il "y a encore beaucoup, beaucoup de chemin pour que ces déclarations" soient amplifiées, a ajouté Me Jean-Marc Florand sur le récit du Point. Jean-Marc Florand pense que juridiquement parlant, ce ne sera pas assassinat, mais il écarte également le fait que ce soit un accident. "Ce n’est sans doute pas prémédité, mais c’est une dispute violente qui a entraîné la mort", a-t-il déclaré.