Quatre adolescents ont été interpellés dans le cadre de ce braquage. Le comble est que les braqueurs amateurs étaient tous issus de familles aisées.
Les réelles motivations de cette bande d’amis sont décidément difficiles à comprendre. Quatre adolescents, tous issus de la classe aisée, ont été interpellés par la police pour une affaire de braquage à Lyon. Les faits se seraient déroulés le 15 janvier 2018 dans le domicile d’un de leur camarade de classe, âgé de 17 ans. La victime aurait récemment hérité d’une petite fortune et en a profité pour étaler ses richesses au lycée. Une pratique qui a agacé certains, mais qui a également attiré les convoitises des autres.
À LIRE AUSSI : Braquage 3.0 : le Jackpotting prend de l’ampleur en France
Comme le lycéen héritier vivait seul à Vaise, ses camarades de classe ont eu la sombre idée de le braquer. Le modus operandi totalement amateur du groupe est flagrant. Dans la soirée de ce jour, une jeune fille a frappé à sa porte. Même s’il ne la connaît pas, le lycéen lui ouvre la porte sans se méfier. Une seconde jeune fille armée d’un pistolet factice surgit alors. Pour mater leur victime, elles se servent d’un coup de marteau sur la tête.
Le butin du larcin comprend deux montres Rolex, un téléphone dernier cri et de quelques autres objets de luxe. La valeur totale est estimée à 30 000 euros. Le lycéen, quoique très choqué, a survécu à ce violent braquage. Il subit alors une incapacité temporaire de travail de sept jours.
Les deux voleuses sont venues d’elles-mêmes dans les filets de la police. En effet, le lendemain de l’agression, un complice a fait évaluer le prix d’une des montres volées dans une bijouterie du 2e arrondissement de Lyon. Manque de chance pour lui, la victime était passée un peu plus avant pour obtenir les factures de ses bijoux dérobés. Il a suffi au bijoutier d’appeler la police. Dans la panique, le complice a abandonné derrière lui la montre et son téléphone. De fil en aiguille, les policiers ont été en mesure d’interpeller la bande.
Au cours de l’audition, les deux jeunes filles comme le troisième complice également mineur avouent leur crime. Ils en ont également profité pour dénoncer le commanditaire de ce braquage avec violence. Ce dernier a été arrêté le vendredi 26 janvier 2018. Il serait du même lycée que la victime. À son domicile, les enquêteurs ont retrouvé la seconde montre volée. Présentés au parquet ce week-end, les quatre jeunes ont été laissés libres. Toutefois, l’enquête se poursuit dans le cadre d’une information judiciaire.
Source : 20 Minutes