Les gendarmes de la Dordogne sont intervenus pour une scène particulièrement cocasse survenue à Terrasson. Ils ont partagé cette expérience sur leur page Facebook.
Deux frères de Terrasson en Dordogne ont monté ce sale coup. Les deux hommes ont en effet décidé de voler une voiture d’un habitant résidant dans le centre-ville. Les malfaiteurs ont réussi à abîmer le véhicule pour s’introduire à l’intérieur. Ils ont ensuite coupé les connexions électriques afin de faire démarrer le véhicule, mais leur plan a échoué.
Ce fait divers relayé par 20 Minutes ce mardi s’est déroulé dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier. Ne voulant pas abandonner leur plan machiavélique de voler une voiture, les deux frères ont tenté une autre voiture. Mais le destin s’est visiblement acharné contre eux, car la victime a été réveillée par le bruit. Le propriétaire décide de les poursuivre alors qu’ils prenaient la fuite. L’un d’entre eux s’est jeté dans la Vézère, en crue, tandis que l’autre a réussi à quitter les lieux hâtivement. "Pas rancunier, le Terrassonnais voyant son voleur être un piètre nageur porte secours à celui-ci et l’aide à s’extirper de l’eau froide et du courant", ont confié les gendarmes.
Secouru par sa victime, le voleur est revenu sur les lieux après une demi-heure. Il y était retourné pour récupérer son portable oublié dans la voiture. Non content de prendre son téléphone, il a menacé son sauveteur avec un couteau. Les voleurs ont été arrêtés après l’arrivée des gendarmes contactés par le propriétaire. Placés en garde à vue, ils seront présentés devant le tribunal correctionnel de Périgueux.