Zeina, habitant à Evreux, dans l’Eure était à la crèche au moment où elle présentait des symptômes de la méningite. Elle est décédée vendredi dans la soirée.
La fillette de deux ans et demi n’a pas survécu. Alors qu’elle se trouvait à la crèche, Zeina présentait des symptômes de la méningite. Outre la fièvre brutale, elle souffrait de maux de tête et de raideurs à la nuque. Elle vomissait également et présentait des taches rouges sur le corps. Le bébé a été conduit en urgence au CHU de Rouen. Sa mort a été constatée dans la soirée.
Au total, 167 enfants et 31 professionnels ont été recensés par l’Agence Régionale de Santé d’avoir pu être en contact avec la fillette au sein de la crèche. En conséquence, 161 familles ont été prévenues ces dernière heures, rapporte le site faitsdivers.org. Le maire d’Evreux, où le drame s’est produit, a assuré que la situation est gérée. Toutefois, la plupart des familles ont reçu une recommandation de traitement.
Selon un médecin rapporté par la même source, la méningite bactérienne ne se transmet qu’aux personnes étant entrées en contact très très proche avec la victime.
Lire plus d’actualités dans l’Eure