Un couple vivant en Ardèche a été ému par l’histoire de ces réfugiés d’origine kosovare. "C’est une histoire d’humains, de femmes, de mères…", a confié la retraitée.
Evelyne et Bernard, deux retraités ardéchois ont vraiment agi comme des parents. Le père et la mère de cet enfant mort-né, des réfugiés kosovars, ne pouvaient pas se payer une sépulture. Emus par leur histoire, ces retraités ont fait un geste plein d’humanité. Ce couple de Kosovares vivait chez des amis dans le village de Saint-Agrève depuis la dernière saison estivale en métropole. Les deux retraités ont même fréquenté le jeune couple. "Mon mari avait eu l’occasion de conduire le monsieur à l’hôpital", a confié la retraitée sur Europe1.
Ce couple de réfugiés était confronté à un drame avec la perte de leur nouveau-né. Face à cette situation difficile, Evelyne et Bernard n’ont pas hésité à venir en aide à ces jeunes kosovars. La dame qui n’avait ni lieu ni argent pour se payer une sépulture ne savait pas vers qui se tourner. Aussitôt, elle avait pensé que cette jeune maman pouvait être sa petite-fille. "Immédiatement, j’ai pensé à la sépulture de mes parents pour mettre le cercueil", a-t-elle déclaré. La retraitée ardéchoise étant fille unique les procédures pouvaient se faire très rapidement. Les parents du nourrisson mort-né ont accueilli la proposition avec joie malgré leur profonde tristesse.
Ce couple de retraités affirme avoir agi simplement en comparant leur geste à ceux qui ont donné du pain à ceux qui avaient faim. Selon Evelyne, ses parents étaient également concernés et ils auraient fait comme eux. "C’est une histoire d’humains, de femmes, de mères…", a conclu la retraitée.
Lire plus d’actualités en Ardèche
Lire plus de faits divers en France