La préfecture de l’Aude n’a recensé aucun blessé grave malgré cette erreur de manipulation de produits chimiques, qui est probablement à l’origine du dégagement de Chlore dans la piscine.
Jeudi après-midi, des vapeurs de chlore ont intoxiqué neuf enfants dans une piscine de Carcassonne. Et pour cause, une fausse manipulation dans les produits chimiques pour traiter l’eau de la piscine, selon les termes de la préfecture de l’Aude.
Le Centre hospitalier de Carcassonne a pris en charge seize victimes en tout, dont neuf enfants ayant une détresse respiratoire. Heureusement, ils n’ont rien eu de grave, selon la préfecture. D’ailleurs, ce dernier a déclenché le "plan novi" (nombreuses victimes) pour que les équipes médicales puissent contrôler immédiatement les 125 personnes sur place.
La préfecture a déclaré qu’il y a eu un fort dégagement de chlore vers 15h30 (heure locale) dans la piscine de Grazailles, à côté d’un collège. Et pourtant, trois classes de maternelle, de 57 élèves avec ses encadrants, étaient présentes dans les bassins ou les vestiaires. Une fausse manipulation des produits chimiques destinés au traitement pour la piscine, quelque temps avant l’arrivée des enfants aurait causé cet incident.
D’après La Dépêche, l’évaporation serait due à une erreur de la part du livreur de ces produits qui s’est trompé de canalisation.
>> A lire aussi : Intoxication alimentaire : des mesures prises, l’enquête sanitaire se poursuit
Madagascar : 8 morts à cause d’une intoxication alimentaire à la sardinelle
(Source : Franceinfo)