Le groupe Intermarché a proposé une promotion exceptionnelle sur le Nutella, ce qui a suscité des scènes d’émeute dans certains magasins en métropole.
Jeudi 25 janvier, le Nutella de 950 gr a été proposé à 1,41 € par le groupe Intermarché, soit 70% de remise. Une campagne de communication baptisée "Les 4 semaines les moins chères de France" a précédé cette réduction de prix. Cette importante promotion de la pâte à tartiner a provoqué des scènes d’émeute dans certains magasins en métropole. BFMTV a relayé une vidéo filmée dans le Lot-et-Garonne montrant des gens excités et un attroupement accompagné de cris.
Les mêmes scènes d’émeute ont été observées dans d’autres régions comme dans la Loire. Le Progrès a indiqué que le stock de Nutella s’est épuisé en à peine 15 mn. Une employé du magasin a confié auprès du quotidien que "Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella".
Dans le magasin Intermarché de L’Horme, les Nutella mis en vente ont tous disparu ont un quart d’heure. Une salariée s’est plainte en déclarant ‘on essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient’. Une cliente dans un magasin à Rive-de-Gier, quant à elle, s’est mise à filmer une scène d’émeute. Elle a raconté que des clients ‘se sont acharnés comme des animaux’. ‘Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible’ a-t-elle ajouté.
(Source : lefigaro.fr/bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.