D’après des sources policières, deux de leurs coéquipiers ont été blessés lors d’une interpellation qui a mal tourné dans une cité de Corbeil-Essonnes.
Les deux policiers ont été gravement blessés lors d’une attaque perpétrée par des habitants d’une cité difficile des Tarterêts, de Corbeil-Essonnes, mercredi. Des habitants se sont acharnés sur eux avant de leur envoyer un chien pitbull pour les faire fuir. Si l’un des deux policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) souffre actuellement d’une grave entorse de la cheville et du genou, l’autre a subi plusieurs coups à la tête et a également eu un problème au genou. Ils ont reçu 30 et 21 jours d’incapacité totale de travail à la suite de cet incident.
La cité des Tarterêts, en banlieue parisienne, est réputée pour son trafic de stupéfiants et les autorités policières sont souvent les cibles de ces malfaiteurs. En effet, vers 16h (heure locale) mercredi, dès qu’un jeune homme a aperçu les forces policières en patrouille, il a tout de suite pris la fuite. Les deux policiers l’ont immédiatement suivi dans l’immeuble où il s’est caché. Quand ils sont arrivés à l’étage, les parents du jeune garçon, d’une soixantaine d’années, ont ouvert la porte et ont commencé à tabasser les policiers pour les empêcher de l’interpeller.
Selon les mêmes sources, les deux policiers ont reçu plusieurs coups quand un jeune voisin a lâché son pitbull sur un des agents de police. Ce dernier a, quand même, parvenu à maîtriser le chien. Entre temps, les parents du jeune homme ont essayé de faire entrer le policier dans leur appartement, quand son coéquipier a pu caler sa jambe contre l’encadrement de la porte pour qu’ils ne l’enferment pas.
Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le commissariat de Corbeil-Essonnes, après l’intervention des renforts. En effet, ce nouvel incident s’est passé à la suite de l’agression de deux policiers le soir du Nouvel An, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ces agressions ont même créé des manifestations au sein de la police.
>> A lire aussi : Vidéo – L’agression d’un policier lors de l’attaque à Notre-Dame
Mobilisation des policiers contre les agressions
(Source : Le Figaro)