Il y a une semaine, Arnaud Attinetti 26 ans est devenu un héros à Saint-Geniez-d’Olt, une petite ville à 40 kilomètres au nord-est de Rodez. Il a sauvé de la noyade un bébé de sept mois dans le Lot en crue.
Mercredi 17 janvier 2018, Arnaud Attinetti, jeune maçon, était avec son patron en train de rénover une maison quand il a entendu des cris. " J’ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot. Je me suis dirigé vers elle et j’ai vite compris la raison de son comportement ", raconte-t-il au micro du Centre Presse.
En effet, la maman a mis son bébé de 7 mois à l’intérieur de sa poussette quand elle lui a échappé des mains et a basculé dans le Lot en crue. Arnaud n’a pourtant pas hésité à se jeter dans le Lot, malgré le courant et la température glacée de l’eau.
" Je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! C’est comme si je prenais le départ d’une course, je me suis lancé. La poussette est remontée à cinq ou six mètres de la rive et, quand j’ai réussi à l’atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais ", a-t-il raconté.
Il a réussi à remonter le bébé et à rejoindre la berge après plusieurs minutes d’efforts. Son patron a donné au petit garçon les premiers gestes de secours avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Une semaine après l’incident, le bébé appelé Brayan est en bonne santé, grâce au courage de son sauveteur.
>> A lire aussi : Une poussette fauchée au Port : le bébé est gravement blessé
Un bébé sauvé de la noyade à Saint-Leu
(Source : ladepeche)