Une bagarre entre supporters a éclaté samedi soir dans une salle de Levallois-Perret. Les images partagées sur les réseaux sociaux sont d’une extrême violence.
La réunion de boxe a tourné court, samedi soir, au palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). La salle a dû être évacuée rapidement avant la fin à cause d’une bagarre entre spectateurs, qui s’est poursuivie à l’extérieur. La rixe a éclaté vers 23h55, alors qu’un combat venait de se terminer. Sur le ring, Marvin Petit, boxeur d’Elancourt, fêtait sa victoire par KO face à Samir Kasmi, de Noisy-le-Sec, pour un titre WBA continental des poids légers. Les deux boxeurs se connaissent bien, leur affrontement avait été fair-play. Leur accolade sur le ring, où le vainqueur avait fait monter son père et son fils, était chaleureuse. Mais leurs supporteurs, qui les avaient bruyamment encouragés, ont commencé à s’invectiver.
Les insultes ont fusé et une bagarre générale a rapidement opposé les deux camps. Les chaises ont volé. La rixe a impliqué une centaine de personnes à l’intérieur de la salle. "Environ 200 personnes se sont battues, certaines à coups de chaises. Le service d’ordre a été débordé, la bagarre s’est poursuivie à l’extérieur jusqu’à 1H25 et a nécessité l’intervention des forces de l’ordre", a précisé la préfecture. Plusieurs dizaines de policiers ont été nécessaires pour rétablir le calme. Un seul belligérant a été interpellé et il n’y a pas eu de blessés, a assuré la préfecture. Les abords de la salle n’ont pas été dégradés et les dégâts matériels ne concernent que l’intérieur, a-t-elle précisé.
Le service de sécurité a été débordé par l’ampleur de la bagarre et la police municipale est intervenue, utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les protagonistes. Lors d’un des combats au programme de la soirée, le Français Mohamed Mimoune a été sacré champion IBO des poids super-légers en battant l’Argentin Emiliano Dominguez Rodriguez.
On regardait un match de boxe quand tout à coup pic.twitter.com/uLFds4K91z
— Le ® (@Le_Raax) 21 janvier 2018
#MainEvent5 #MKEvent Dur dur ce soir. Salle dévastée, #MainEvent5 interrompu... Securité dépassée par les evènements (on comprend pourquoi). Barrière de parking enlevée par les usagers pour accélérer la sortie = parking gratuit.
— PatrickA (@patricka2055) 21 janvier 2018
Salle évacuée après une bagarre entre spectateurs qui s'est poursuivie dehors à la réunion de boxe de #Levallois #MKEvents #MainEvent5 pic.twitter.com/NpeJGBDoHL
— Laurent Pruneta (@lpruneta) 20 janvier 2018
11 SECONDES !
Et le français Mohamed Mimoune se fait cueillir à froid d'entrée #TheMainEvent5, en ce moment sur CANAL+SPORT pic.twitter.com/Bjxh7N7eOC
— La Boxe Avec Canal (@LaBoxeAvecCanal) 20 janvier 2018