Le tribunal administratif de Montpellier (Hérault) a ordonné une expertise après la requête d’une patiente disant souffrir d’effets secondaires.
Le tribunal administratif de Montpellier (Hérault) aurait ordonné mercredi une expertise médicale sur le Levothyrox, dans le but de démontrer si les troubles de santé dont se plaint une jeune femme sont ou non liés avec la prise de la nouvelle formule du médicament, rapporte Le Parisien. L’expert désigné par la justice devra rechercher si les troubles allégués par une patiente ont un lien avec le changement de formule du médicament de la thyroïde. Il devra également "indiquer la nature des changements apportés à la formule du Levothyrox et les éléments ayant conduit à ce changement".
Le tribunal administratif tranche en faveur de la patiente
Une patiente originaire de l’Hérault, qui prend le médicament fabriqué par le laboratoire Merk depuis plusieurs années, a indiqué souffrir de troubles depuis les changements de formule fin mars. Elle a donc déposé une requête devant le juge des référés du tribunal administratif de Montpellier, en septembre dernier pour obtenir une mesure d’expertise. "Je me félicite de cette décision. Cette expertise, qui est une première, va permettre d’examiner le lien de causalité entre la nouvelle formule et les troubles apparus chez la patiente", a déclaré le conseil de la patiente, après la décision du tribunal administratif de Montpellier.