Il s’agit d’un nouveau jeu dangereux. Le principe : mettre un doigt dans les fesses d’un ami penché. Dans la Lorraine, dans un internat de Meurthe-et-Moselle, un lycéen a été "victime" du "jeu de l’olive".
Si la pub du Palmashow fait rire, c’est bien le contraire dans la réalité. Un jeune lycéen vient d’être condamné pour violences.
Le lycéen, Christopher, âgé de 18 ans, a voulu faire le malin en profitant que son camarade de classe se penche pour lui faire un "olive". Comme le raconte Le Républicain Lorrain, les faits se sont déroulés lors d’une séance de musculation. Le jeune homme a profité que son ami se penche pour ramasser un haltère et commettre son geste, provoquant un hurlement de douleurs de la victime qui s’est roulée par terre. "Je ne pensais pas que ça aurait de telles conséquences, c’était de la taquinerie", dit, du bout des lèvres, Christopher.
>>>Les jeux dangereux
Cette "taquinerie" a fini devant un juge. Les magistrats lui rappellent l’extrême gravité de son geste : "Mettre son doigt dans l’anus de quelqu’un, c’est un acte sexuel. C’est comme une fellation. Et lorsque cela se produit sans le consentement de la personne, c’est un viol". Ce jeu est ainsi classé comme une agression sexuelle par le Code pénal. Ce qui lui a valu 48 heures de garde à vue puis un passage devant le tribunal correctionnel. Le jeune homme, présenté comme un bon élève mais un "gamin immature", a été relaxé des accusations d’agression sexuelle. Mais il a été condamné à 35 heures de travail d’intérêt général pour violences dans un établissement scolaire.
Voir en vidéo la pub Palmashow