Un chef d’entreprise dans le Pas-de-Calais a été enlevé, frappé, et enroulé dans du ruban adhésif par deux individus. L’un d’entre d’eux est un ancien employé de la victime.
Dans le Pas-de-Calais, une information judiciaire a été ouverte après l’enlèvement brutal d’un chef d’entreprise par deux hommes. Ces derniers l’ont roué de coups avant de l’enrouler presque entièrement dans du ruban adhésif. Durant son calvaire, la victime a reconnu l’un de ses agresseurs : un ancien salarié. D’ailleurs, le parquet de Béthune indique que celui-ci a déjà été écroué alors que son complice n’a pas encore été interpellé.
Le mercredi 10 janvier dernier, selon une source policière qui a confirmé une information de France 3 Hauts-de-France : une femme et son fils ont alerté la police après avoir découvert à côté d’un bosquet, un homme blessé à Liévin. C’était le chef d’entreprise en question. Celui qui vend des salles de bain et des cuisines raconte alors à ses sauveurs avoir été enlevé, séquestré et battu par deux personnes cagoulés.
Me Damien Lepoutre, l’avocat du chef d’entreprise raconte que les agresseurs ont fait irruption dans son magasin, lui réclamant de l’argent tout en menaçant sa famille en disant qu’ils connaissaient leur adresse. Ensuite, ils lui ont mis un sac sur la tête avant de le ligoter et le mettre dans une voiture.
Une fois arrivés dans un garage, les agresseurs l’ont enroulé dans du ruban adhésif avant de le laisser seul pour aller retirer de l’argent avec sa carte bleue. Il ressemblait à "une momie", selon Me Lepoutre. L’homme réussit tout de même à se libérer et fuir …
>> Voir plus d’articles faits divers en France.