Une petite fille de 6 ans décède des suites d’’actes de torture et de barbarie’ a indiqué le parquet de Bourges.
Une fillette de 6 ans dont l’identité n’a pas été révélée a été conduite à l’hôpital par sa propre mère qui s’y présentait sous un faux nom. La petite fille était dans le coma à son arrivée à l’hôpital à Cher, le 30 décembre dernier. La mère de famille et son compagnon, âgés respectivement de 22 et 27 ans ont pris la fuite. Ils ont ensuite été interpellés à Toulouse puis mis en examen le 4 janvier, à Bourges et ont été placés en détention provisoire. A l’issue de leur procès, la mère et son compagnon encourent la réclusion à perpétuité.
La petite fille n’a jamais repris conscience durant son hospitalisation et a trouvé la mort mardi dernier. la mère et le compagnon de celle-ci sont poursuivis pour "actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur un mineur de moins de 15 ans".
Joël Garrigue, le procureur de la République de Bourges, a indiqué que : "l’enfant présentait de multiples ecchymoses, ainsi que des traces de morsure et de brûlures et un hématome sous-dural (épanchement de sang dans la boîte crânienne - NDLR) compressif".
Parallèlement, des membres de la famille du compagnon dont sa mère et une de ses sœurs ont été aussi mises en examen dans cette affaire de maltraitance infantile. Elles sont poursuivies pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineur de moins quinze ans.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.