Deux journalistes politiques, également auteurs du livre « Le Tsunami, chronique secrète d’une année politique pas comme les autres », ont révélé la crise d’hystérie de Marine Le Pen, avant le débat du second tour, face à l’actuel chef de l’État Emmanuel Macron, le 3 mai 2017.
Jean-Baptiste Marteau, journaliste politique chez France 2 et Neila Latrous, également journaliste politique auprès de BFMTV, ont confié des informations, tenues secrètes jusque-là, sur Marine Le Pen, candidate FN à la Présidentielle de 2017. Selon le Magazine Closer, ils ont fait quelques échanges le jour même du débat.
Les deux journalistes ont indiqué que peu de temps avant son débat, une crise d’hystérie a frappé Marine Le Pen. Cette dernière a même ordonné que tout le monde se taise. Jean-Baptiste Marteau a, tout de suite, appelé Florian Philippot, vice-président du parti, qui était avec la candidate au domicile familial de Saint-Cloud.
" Derrière lui, une voix puissante résonne en écho. Un timbre particulier que l’on reconnaît sans trop de difficultés (…) Le numéro deux du FN est dans le salon de sa candidate, et celle qui se fait entendre, c’est la candidate elle-même ", a décrit Jean-Baptiste Marteau.
D’après les termes du journaliste de France 2, la présidente du FN était non seulement en panique, à quelques heures du débat, mais a été prise d’hystérie. Elle était hors d’elle, en criant qu’elle devait tout gérer elle-même.
" Bien sûr que j’étais furieuse. Tous ceux avec qui je devais travailler sont arrivés chez moi en retard. Inadmissible. Mes fiches ? En retard aussi ! Livrées à la mi-journée ", a confirmé Marine Le Pen, quand les deux journalistes l’avaient contacté, à la suite de l’élection présidentielle.
>> A lire aussi : Débat présidentiel : Marine Le Pen "a manqué de hauteur" estime son père
Présidentielle : réactions des Réunionnais au lendemain du 2e débat
(Source : 20 Minutes)