Le trentenaire est mort au large de Merville-Franceville (Calvados). Les conditions météorologiques difficiles en seraient la cause.
Un kitesurfeur de 30 ans a trouvé la mort lors d’une session au large de Merville-Franceville (Calvados). L’accident s’est déroulé dans l’après-midi du mercredi 17 janvier 2018 avec des conditions météorologiques difficiles, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.
L’alerte a été donnée vers 14 h 30 par deux témoins qui se trouvaient à terre. Ces derniers avaient indiqué que le kitesurfeur se trouvait en difficulté avant de tomber à l’eau en état d’hypothermie. Une fois sur place, les secours ont transporté la victime à bord de l’hélicoptère de la Sécurité civile pour l’emmener aux urgences les plus proches. L’accompagnateur du kitesurfeur, quant à lui, a été ramené à terre par une embarcation des pompiers.
À LIRE AUSSI : Calvados : un père de famille poignardé à mort en tentant de défendre sa femme
Malheureusement, le kitesurfeur était en arrêt cardio-respiratoire. L’homme est finalement décédé vers 16 h 20 le même jour.
Face à cet accident mortel, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a lancé un appel à la prudence sur le littoral. Il a notamment déconseillé "toutes pratiques de loisirs nautiques jusqu’au vendredi 19 janvier 2018 compte tenu des conditions météorologiques difficiles". Le kitesurf est un sport dérivé du surf, qui consiste à se faire tirer par un cerf-volant sur une planche.
Source : Orange, Le Figaro
Merville-Franceville. Un kite-surfeur décède https://t.co/asoCgPyaX6 pic.twitter.com/8WjDaA7M2x
— Ouest-France 14 (@OuestFrance14) 17 janvier 2018