Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a reçu une balle tirée par la police au niveau de la tête. Il serait toujours dans un état critique.
Cet incident est survenu en Seine-Saint-Denis à Épinay-sur-Seine mardi peu avant minuit. La police a ouvert le feu sur des hommes qui s’opposaient à leur arrestation ce soir-là. Un des hommes a été blessé à la tête et les deux autres placés en garde à vue. La victime, âgée de 26 ans, se trouverait toujours dans un état critique.
La police a tiré car le jeune homme qui tentait de prendre la fuite au volant d’une voiture volée. Une source proche du dossier a indiqué qu’il s’agissait d’une "tentative d’interpellation de personnes que les policiers soupçonnaient d’utiliser un véhicule volé".
Ce soir – là, trois hommes à bord d’une voiture se sont approchés d’une Mercedes signalée volée que la police surveillait. L’un des hommes est monté dans la voiture allemande et s’est fait interpeller aussitôt.
Les deux autres hommes ont alors pris la décision de foncer sur des policiers qui leur faisaient barrage. Trois membres des forces de l’ordre ont ouvert les feux en tirant à huit reprises. L’homme au volant de la voiture en fuite est atteint à la tête et a été conduit à l’hôpital.
Une enquête prise en charge par la sûreté départementale est en cours. Les suspects sont poursuivis pour "recel de vol, refus d’obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique". En parallèle, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour déterminer les circonstances exactes des tirs policiers.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.