Tizio, un bébé de 2 mois a été enlevé par son propre père le 5 janvier dernier, à l’hôpital. Ce dernier plaide avoir agi ‘par amour’.
L’enlèvement de Tizio, 2 mois, le 5 janvier dernier, alors qu’il était hospitalisé à Toulouse a conduit les autorités à déclencher l’alerte enlèvement. Le bébé à la santé fragile a été retrouvé le lendemain de son enlèvement perpétré par son propre père. Le bébé était en soin intensif quand il a été enlevé. Il a manqué d’oxygène ‘lors de l’accouchement difficile’ de la mère.
Le jeune père de 33 ans, interrogé par Le Parisien, a tenté de justifier son comportement en évoquant un ‘geste d’amour’ et ‘une véritable pulsion paternelle’. Le père de famille dont l’identité n’a pas été révélée a assuré que son but ‘était de le protéger et de l’aider au mieux’ et que le petit ‘n’a jamais été négligé’. II aurait aussi estimé en ayant ‘faussement cette impression’ que l’hôpital n’était pas le ‘meilleur endroit’ pour son bébé. Pour lui ‘Tizio était en souffrance. Il souffrait pour rien’.
Le père responsable de l’enlèvement de son fils a été mis en examen pour "soustraction d’un mineur par ascendant" et "privation de soins et d’aliments". Il est désormais placé sous contrôle judiciaire et a eu l’autorisation de voir son fils trois fois par semaine. Une visite qui doit se faire en présence d’une assistante sociale ou d’une psychologue.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.