Deux morts et trois blessés graves, tel est le bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute A9, dans le sens Orange-Montpellier, sur la commune de Marguerittes, à la hauteur de l’échangeur de Nîmes-Est.
Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont perdu la vie et trois autres jeunes du même âge ont été grièvement blessés après que leur 4 x 4 est parti en tonneaux sur l’autoroute A9, à la hauteur de Nîmes dans le Gard) vers 3 h samedi. Le véhicule était en feu en dehors des voies de circulation.
"Il s’agit sans doute d’un accident dû à une perte de contrôle à très grande vitesse", a précisé le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, numéro 2 du groupement de gendarmerie du Gard, qui a précisé que les cinq jeunes étaient tous d’Avignon.
Les gendarmes du peloton d’autoroute de Gallargues-le-Montueux sont chargés de l’enquête. Ils vont s’attacher à déterminer les causes de cette sortie de route mortelle. Selon le témoignage d’un chauffeur-routier espagnol, témoin direct du drame, la voiture a quitté l’autoroute au moment où elle effectuait le dépassement du poids-lourd.