Steve Marlet, ancien joueur de l’AJ Auxerre, a été mis en examen pour "viol en réunion" et placé sous contrôle judiciaire. Trois autres personnes sont mises en cause dans ce dossier.
L’affaire est révélée par L’Yonne Républicaine. Steve Marlet a été mis en examen jeudi 11 janvier pour "viol en réunion". Les faits visés remontent à 1997. La plaignante était âgée de 17 ans à l’époque.
A l’époque, l’attaquant portait les couleurs du club bourguignon. Dans ce dossier, trois hommes, dont l’ancien international (23 sélections), ont été placés en garde à vue au commissariat de police d’Auxerre (Yonne), dont un sous le statut de "témoin assisté". Le dernier des quatre mis en cause, qui se trouve à l’étranger, n’a pas répondu à la convocation de la justice.
Joint par L’Yonne républicaine, Steve Marlet "conteste les faits". Son avocat, Hervé Temine rappelle de son côté qu’il s’agit de "faits anciens" et que son client est "présumé innocent". "A l’époque des faits, la victime avait 17 ans", a précisé le procureur. Le Red Star, l’actuel employeur de Steve Marlet, a immédiatement publié un communiqué. "Le club est dans l’attente des suites judiciaires données à ce dossier", peut-on lire. Mais il tient à rappeler "la confiance qu’il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l’ensemble du club par son intégrité", indique le club de National.