Un homme de 73 ans a effectué 17 tours de rond-point pour essayer d’échapper à la police.
Les faits remontent au mois d’octobre dernier. Un conducteur âgé de 73 ans, a décidé de faire le tour d’un rond-point 17 fois de suite. Cet homme a agi ainsi dans l’espoir d’échapper à la police. Selon les informations relayées par Ouest-France, le septuagénaire a fini par être arrêté par la police "après un rodéo au volant de sa voiture en centre-ville". Il a fait le tour du rond-point à coups d’accélérateurs suivis de coups de frein.
Après son arrestation, le conducteur a ensuite été poursuivi pour "refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter" et aussi pour "conduite en état d’ivresse manifeste". S’y’ajoutent également des "refus de se soumettre au contrôle d’alcoolémie" et une "conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances".
A l’issue de son procès au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc mercredi 10 janvier dernier, le conducteur a été condamné à "une peine de 90 jours-amendes à 7 euros et à une contravention de 150 euros". En même temps, son permis de conduire a été annulé. Selon la police, le même homme aurait aussi été condamné pour une affaire similaire il y a 6 ans, en 2012. Pour justifier son acte, le conducteur a déclaré "ne pas avoir entendu les sirènes des voitures de police".
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.