Malgré le rappel, Intermarché aurait aussi vendu des laits contaminés. L’enseigne a ouvert une enquête interne, mardi 9 janvier.
Des boîtes de lait Lactalis auraient continué à être vendues dans plusieurs magasins de l’enseigne des 3 Mousquetaires au-delà de la date du rappel.
Dans franceinfo, une cliente affirme avoir acheté dans le Pas-de-Calais, le 3 janvier, une boîte de lait faisant partie des lots rappelés pour une possible contamination à la salmonelle. "C’est honteux de vendre cela alors que c’est pour des bébés !", dénonce-t-elle. Intermarché a ouvert une enquête interne, mardi 9 janvier, après notre coup de fil, "pour s’assurer qu’aucun produit n’a été vendu après la date de demande de retrait/rappel par Lactalis", précise cette mère de famille.
Tous les produits n’auraient pas été retirés des rayons malgré les rappels successifs entre le 2 et le 21 décembre par les autorités sanitaires et le fabricant Lactalis, après la contamination de 35 nourrissons à la salmonelle depuis août.
Cette enquête interne intervient après que E.Leclerc a reconnu, mardi, avoir vendu des produits infantiles Lactalis concernés par le rappel du 21 décembre.
Lait contaminé : après Leclerc, Intermarché lance une enquête https://t.co/uRX0ggqRDg
— Le Parisien (@le_Parisien) 10 janvier 2018