Un Lillois de 35 ans, handicapé moteur, a été obligé de passer une nuit dehors à cause de problèmes de batterie.
Cette triste mésaventure s’est déroulée dans la nuit du 30 au 31 décembre. Loïs Crépy, 35 ans, handicapé moteur, a eu des problèmes de batterie avec son fauteuil, et l’homme a dû passer une partie de la nuit dans les rues de Lille.
Le samedi 30 décembre, il s’est rendu dans un bistrot et les festivités se sont terminées à 3h du matin. Loïs Crépy est ensuite parti rejoindre la station de métro la plus proche. "L’ascenseur de la station était en panne, j’ai manqué le dernier métro à quelques minutes", raconte-t-il à 20 Minutes.
Et là, les choses se sont corsées … "comme je comptais rentrer en métro, je n’avais pas fait trop attention à la charge de mon fauteuil, c’est une négligence de ma part", reconnaît le principal intéressé. Malgré des batteries à moitié vides, il a réussi à rentrer chez lui par ses propres moyens
Malchance
"Je suis tombé en panne rue d’Arras alors que je roulais sur le côté de la chaussée", raconte-t-il encore, et la malchance s’est poursuivie puisque son téléphone portable l’a aussi lâché. Heureusement, il a trouvé quelques badauds qui lui ont permis de passer des appels … "j’ai appelé plusieurs fois les pompiers, la police et même le Samu pour me venir en aide mais ils se sont tous renvoyé la balle". Des policiers en patrouille ont quand même poussé son fauteuil sur le trottoir mais n’ont pas pu le reconduire chez lui, faute de place dans leur voiture.
A 8 h du matin, de bonnes âmes l’ont conduit dans un café qui venait d’ouvrir. Ce n’est que vers midi, en ambulance que le malheureux a pu être ramené à son domicile.
>> Voir plus d’articles faits divers en France.