Les secours ont bon espoir qu’il s’agit du corps du pompier volontaire emporté jeudi par un violent torrent. Il avait alors tenté de sauver des eaux déchainées une famille.
Les autorités savoyardes ont annoncé avoir retrouvé un corps à la mi-journée de ce vendredi 5 janvier 2018. Le cadavre a été découvert près du lieu de disparition d’un pompier volontaire âgé de 64 ans. Ce dernier était tombé jeudi dans un torrent en crue alors qu’il tentait de secourir une famille bloquée à l’intérieur d’une voiture. Les faits se sont déroulés entre l’Isère et Savoie après un affaissement de terrain, a détaillé le préfet de Savoie. La famille, qui s’était réfugiée sur le toit de la voiture, a pu être secourue. "Un corps a été localisé sous l’eau, mais n’a pas encore été identifié, rien ne le permet pour l’instant", a déclaré Louis Laugier lors d’une conférence de presse.
À LIRE AUSSI : Savoie : séismes en série en Maurienne
D’importantes recherches ont été effectuées afin de retrouver le pompier de Savoie qui avait été emporté par les eaux. La dépouille a été retrouvée dans l’écluse de Détrier en Savoie. Il s’agit d’un village voisin et en aval du Moutaret, lieu de disparition du pompier sexagénaire à la suite des dérives de la tempête Eleanor. Un chien a "marqué" à la mi-journée cette zone, selon le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Savoie. Selon les dires du colonel Emmanuel Clavaud du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Savoie, il s’agissait d’un pompier professionnel qui avait reçu il y a de cela quelques semaines, "la médaille de la Sécurité intérieure".
Source : Europe 1