Météo-France a annoncé que la tempête Eleanor a atterri en France dans la nuit de mardi à mercredi. La Bretagne, la Manche, le nord de la France ainsi que la région parisienne ont été touchés. Cette tempête apporte des vents à plus de 140 km/h.
Météo-France Rennes a précisé que, vers deux heures du matin, des rafales de vent ont été enregistrées à une vitesse de 116 km/h à Anneville-sur-Mer (Manche), à 95 km/h au Havre (Normandie) et à 109 km/h sur l’Ile-de-Bréhat (Côtes-d’Armor).
Ce mercredi, cette tempête poursuivra son chemin vers la Corse et tout le nord-est de l’Hexagone. Elle apportera des vents entre 120 km/h à 180 km/h en hautes altitudes et environ 100 km/h dans les stations de ski (aux moyennes altitudes)
En Bretagne, en région parisienne, dans les Hauts-de-France, dans le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Alpes du Nord, les Alpes-Maritimes et en Corse. Deux nouveaux départements, l’Allier et le Puy-de-Dôme, 47 départements ont été placés en vigilance orange comme la Seine Maritime, Eure, Charente-Maritime et Gironde..
Sont en orange vagues-submersion, les départements du littoral nord
(Source : 20 minutes)