Deux policiers dont une femme ont été sévèrement violentés par un groupe d’individus dans la nuit de la Saint-Sylvestre.
Le soir de la Saint-Sylvestre 2017, plusieurs individus déchaînés ont pris à partie 2 policiers. La femme serait le chauffeur du capitaine de police de permanence, chef du service de Sécurité publique de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne). Les 2 fonctionnaires arrivent sur la rue Benoît Frachon et découvrent un attroupement.
La petite foule était en furie, visiblement, énervée de ne pas avoir été acceptée dans une soirée privée, à laquelle ils n’étaient pas invités. A peine sortis du véhicule, les 2 policiers essuient des coups. Ils ont lancé du gaz lacrymogène mais cela n’a eu aucun effet sur la foule.
L’une des victimes, une femme, reçoit des coups sur son visage, sur tout le corps et crie de peur. Malgré l’ampleur des violences, elle s’en est sortie avec de multiples hématomes. Le capitaine quant à lui a le nez cassé et de multiples hématomes. A la suite de ces agressions, les 2 fonctionnaires ont porté plainte.
Ces violences envers les 2 policiers ont fait réagir le chef d’Etat.
Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 1 janvier 2018
Le ministre de l’Intérieur n’a pas non plus tardé à réagir et à condamner ces violences
#Champigny : je viens de m’entretenir avec les fonctionnaires de Police agressés.
Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés.
S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 1 janvier 2018