Pour le deuxième mois consécutif, le moral des ménages français, encore une fois, a connu une hausse en décembre.
Comme au mois de novembre, le moral des ménages français a encore connu une amélioration pour ce mois de décembre. Cet indice a de nouveau connu une hausse pour le second mois consécutif, a indiqué l’Insee dans un communiqué publié vendredi 5 janvier.
D’après l’organisme public de statistiques, le moral des ménages dont les calculs se font sur la base de soldes d’opinion a connu une hausse de 2 points. La confiance des ménages atteint désormais 100 points. Pour rappel les soldes d’opinion constituent les différences entre proportion de réponses positives et négatives.
L’Insee a tenu à souligner que le moral des ménages constitue un indice majeur pour l’évaluation du niveau futur de la consommation. Cet indice se trouve désormais "nettement au-dessus de sa moyenne de long terme".
L’organisme a, par ailleurs, tenu à préciser l’amélioration de l’opinion des ménages à la fois sur leur situation financière passée et sur leur capacité d’épargne future. Lesdites soldes "se situent tous les deux au-dessus de leur moyenne de long terme".
(Source : parismatch.com)
>>> Lire plus d’articles sur l’Insee.