Mardi, Pierre-Olivier Sur, avocat de Gérald Darmanin, a balayé les accusations de l’ancienne call-girl, Sophie Spatz sur l’affaire de viol, en évoquant "une injure" aux victimes de viol et un consentement évident entre elle et le ministre du Budget Gérald Darmanin.
Sophie Spatz, ancienne call-girl, a déposé plainte pour viol contre Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics. En effet, en 2009, Sophie aurait demandé à Darmanin, chargé de mission à l’UMP à l’époque, d’effacer une mention dans son casier judiciaire. Récemment, elle l’avait accusé de relation sexuelle non consentie avec elle.
L’avocat du ministre, Pierre-Olivier Sur, n’est pas de cet avis. Mardi, il a critiqué les accusations de Sophie sur le plateau de RTL, en disant que ce sont des injures pour toutes les vraies victimes de viol.
" Une professionnelle du sexe, menteuse, délinquante, condamnée pour chantage (en 2004, NDLR), qui le séduit, qui le manipule", a ajouté Me Sur.
Le viol n’a pas lieu d’être en analysant le déroulement des faits, avance l’avocat de Gérard Darmanin. En effet, le soir de leur rencontre, Gérald Darmanin et Sophie Spatz auraient pris un dîner au restaurant, puis se sont rendus à l’hôtel, et même que son client a acheté une brosse à dents à Sophie. Selon Pierre-Olivier Sur, ces faits démontrent le consentement de Sophie Spatz, s’il y a eu acte. Il a également dénoncé le " viol par surprise " apporté par l’accusatrice.
L’avocat a souligné qu’il n’y a viol par surprise que quand il y a erreur sur la personne. C’est le cas d’une femme qui a cru coucher avec son mari, alors qu’il s’agissait d’un autre. Au sens plus large du terme, le viol par surprise peut se définir comme un rapport sexuel, non consenti, où la victime ne se débat pas, mais n’est pas consentante pour autant, comme une femme endormie par exemple, où il n’y a ni menace, ni contrainte, ni violence.
Selon Le Monde, l’avocate de Sophie Spatz a indiqué " qu’elle avait manifesté, de manière courtoise, qu’elle ne souhaitait pas se plier aux sollicitations sexuelles de monsieur et que cela peut suffire à qualifier l’absence de consentement. "
>> A lire aussi : Gérald Darmanin : le parquet rouvre une enquête sur des accusations de viol
Affaire de "viol en réunion" : l’ancien footballeur Steve Marlet mis en examen
(Source : FranceSoir)