Un homme en grand état d’ébriété s’est vu confisquer les clés de sa voiture par ses amis. Il a toutefois voulu rentrer à tout prix en dérobant un chariot élévateur.
Visiblement le message que voulaient lui faire passer ses amis n’a pas eu l’effet escompté ! À Plougoumelen, non loin de Vannes (Morbihan), un drôle d’homme a été interpellé par les gendarmes au petit matin du samedi 10 février 2018. Il conduisait un chariot élévateur sur la route, car les clés de sa voiture avaient été confisquées par ses amis, inquiets de le voir reprendre le chemin de la maison. L’action de ses amis était d’ailleurs peu surprenante sachant le grand état d’ébriété dans lequel l’homme se trouvait. En effet, ce dernier présentait une alcoolémie de 1,88 gramme par litre de sang, selon le Télégramme. Malgré son taux d’alcool élevé, l’homme s’est tout de même entêté à rentrer chez lui avec un moyen de transport. Pour ce faire, il a décidé de dérober le chariot élévateur.
À LIRE AUSSI : Il tue son collègue sous l’emprise de l’alcool
Les gendarmes n’auraient d’ailleurs rien su de cette affaire si ce n’est un témoin qui les avait signalés de la présence d’un chariot élévateur sur la route. Le bras télescopique de l’engin arrachait les branches qui dépassent. Intrigué de la scène, le témoin suit à pied la machine. Le conducteur encore éméché prend peur et laisse le chariot élévateur sur place pour prendre la fuite à pied. Les gendarmes, qui sont intervenus entretemps, n’ont eu aucun mal à rattraper le soulard qui titubait. Placé en garde à vue, l’homme sera présenté devant le tribunal en mai.
Source : 20 Minutes